Test Diablo Supercorsa
5 participants
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Test Diablo Supercorsa
Après avoir roulé toute une saison avec ces pneumatiques, je me suis dit pourquoi pas faire profiter aux autres de mes impressions
Esthétique : 8.5/10
Les diablo supercorsa ont un joli profil au look racer avec leut rainures aux formes saillantes. Après je pense que la n'est pas le critère essentiel recherché pour la piste...
Monte en température : 8.5/10
Grasse à leur gomme tendre la monte en température ce fait très vite. Un tour de circuit suffit pour pouvoir ouvrir en grand. (Il est évidant qu'un SC4 mettra plus de temps à chauffer qu'un SC1...)
Grip sur le sec : 9.8/10
Et bien la on touche le point fort des Diablo. Un grip plus qu'excellent sur l'angle qui insite à réccélerer de plus en plus tôt à la sortie de virages! Et lorsque on est un peut trop gourmand sur la poignée, un petite glisse préventive vous rappellera à l'ordre sans pour autant risquer le coup de raquette
Grip sur le mouillé : 5/10
A vrai dire ce n'est pas un pneu pluie, mais pour avoir déjà rouler avec sur piste humide, ben .... Sa glisse! Le Diablo tire plutôt ces performances sur le sec mais ils mérite tout de même un 5/10 sur ce critère car ils ont toujours raccroché après une glisse...
Longévité : 5/10
Et bien on va dire que c'est le point faible du Diablo Supercorsa. En effet comparé à leur rivale (ex: le Michelin Power one), ils sont beaucoup moins endurant et ont tendance à ce déchirer dans le cas ou la moto est mal réglé (surtout par temps froid). Pour ma part, en entrainement, un train me fait 2 journées et la moitié d'une autre ...
Prix : 4/10
A croire que Pirelli ne veulent pas vendre leur pneumatique mais les prix sont affreusement cher pour des particulier comme nous... Il faut compter 310€ pour un train de Diablo Supercorsa...
Le problème est que Pirelli paye les grand championnat pour avoir le monopole , donc ils atteignent facilement les objectifs de ventes et ce permettent donc de vendre d'autres pneumatiques à haut tarif
Précision : 9.5/10
De très bonnes sensations au guidon, avec une mise à l'angle naturelle (pas trop brusque), qui permet de bien ressentir sa moto dans toutes les courbes.
Stabilité : 9/10
Là aussi, les Diablo sont très performants! une fois la moto engagé dans le virage, nous sommes positionnés sur un rail. Aussi les pneus absorbent très efficacement les gros freinages ou la moto reste très stable!
Moyenne : 8.4/10
En résumé un pneumatique très performant et agréable à rouler. Reste à convaincre Mr Pirelli à baisser leur tarif qui n'est pas à hauteur de leurs concurrents...
Esthétique : 8.5/10
Les diablo supercorsa ont un joli profil au look racer avec leut rainures aux formes saillantes. Après je pense que la n'est pas le critère essentiel recherché pour la piste...
Monte en température : 8.5/10
Grasse à leur gomme tendre la monte en température ce fait très vite. Un tour de circuit suffit pour pouvoir ouvrir en grand. (Il est évidant qu'un SC4 mettra plus de temps à chauffer qu'un SC1...)
Grip sur le sec : 9.8/10
Et bien la on touche le point fort des Diablo. Un grip plus qu'excellent sur l'angle qui insite à réccélerer de plus en plus tôt à la sortie de virages! Et lorsque on est un peut trop gourmand sur la poignée, un petite glisse préventive vous rappellera à l'ordre sans pour autant risquer le coup de raquette
Grip sur le mouillé : 5/10
A vrai dire ce n'est pas un pneu pluie, mais pour avoir déjà rouler avec sur piste humide, ben .... Sa glisse! Le Diablo tire plutôt ces performances sur le sec mais ils mérite tout de même un 5/10 sur ce critère car ils ont toujours raccroché après une glisse...
Longévité : 5/10
Et bien on va dire que c'est le point faible du Diablo Supercorsa. En effet comparé à leur rivale (ex: le Michelin Power one), ils sont beaucoup moins endurant et ont tendance à ce déchirer dans le cas ou la moto est mal réglé (surtout par temps froid). Pour ma part, en entrainement, un train me fait 2 journées et la moitié d'une autre ...
Prix : 4/10
A croire que Pirelli ne veulent pas vendre leur pneumatique mais les prix sont affreusement cher pour des particulier comme nous... Il faut compter 310€ pour un train de Diablo Supercorsa...
Le problème est que Pirelli paye les grand championnat pour avoir le monopole , donc ils atteignent facilement les objectifs de ventes et ce permettent donc de vendre d'autres pneumatiques à haut tarif
Précision : 9.5/10
De très bonnes sensations au guidon, avec une mise à l'angle naturelle (pas trop brusque), qui permet de bien ressentir sa moto dans toutes les courbes.
Stabilité : 9/10
Là aussi, les Diablo sont très performants! une fois la moto engagé dans le virage, nous sommes positionnés sur un rail. Aussi les pneus absorbent très efficacement les gros freinages ou la moto reste très stable!
Moyenne : 8.4/10
En résumé un pneumatique très performant et agréable à rouler. Reste à convaincre Mr Pirelli à baisser leur tarif qui n'est pas à hauteur de leurs concurrents...
Re: Test Diablo Supercorsa
Super ce p'tit mémo! et qui plus est, très intéressant! Ça vaut bien un
Laëti- Messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 33
Localisation : Toulouse
Re: Test Diablo Supercorsa
Très sympa
Seb- Messages : 51
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Pau
Re: Test Diablo Supercorsa
Sympa mais je mettrais un parce qu'à mon sens il manque une info importante pour un essai de pneumatique........... les pressions d'essai!!
En effet, les discutions de chiffons qui tournent autour des pneus concernent la plupart du temps les pressions utilisées suivant les conditions de roulage, et ce serait super intéressant de se faire une tite base de donnée avec les pressions utilisée sur tel type de pneu avec telle température de piste...etc
Enfin je dis ça...
En effet, les discutions de chiffons qui tournent autour des pneus concernent la plupart du temps les pressions utilisées suivant les conditions de roulage, et ce serait super intéressant de se faire une tite base de donnée avec les pressions utilisée sur tel type de pneu avec telle température de piste...etc
Enfin je dis ça...
Sereme- Messages : 62
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Anglet
Re: Test Diablo Supercorsa
Je suis d'accord!
Pour les pressions
Je suis à 1,8 Ar et 2 à l'avant
Après je ne suis pas au stade à prendre les températures de la piste... donc je ne peux pas te répondre...
Pour les pressions
Je suis à 1,8 Ar et 2 à l'avant
Après je ne suis pas au stade à prendre les températures de la piste... donc je ne peux pas te répondre...
Re: Test Diablo Supercorsa
Slt tout le monde!!
Pour donner mon avis , la pression des pneus c est le plus important.la prendre avant de partir, après quelques tours voir comment la moto se comporte avant de se perdre dans des réglages complexes a notre niveau donc pour moi il faut avoir un bon ressenti avec la pression de pneus . Pour de faire plaisir au guidon et combattre l usure prématuré des pneus il faut comencer par ça ...
Pour donner mon avis , la pression des pneus c est le plus important.la prendre avant de partir, après quelques tours voir comment la moto se comporte avant de se perdre dans des réglages complexes a notre niveau donc pour moi il faut avoir un bon ressenti avec la pression de pneus . Pour de faire plaisir au guidon et combattre l usure prématuré des pneus il faut comencer par ça ...
Fab#24- Messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 41
Localisation : beziers
Re: Test Diablo Supercorsa
Fab#24 a écrit:Slt tout le monde!!
Pour donner mon avis , la pression des pneus c est le plus important.la prendre avant de partir, après quelques tours voir comment la moto se comporte avant de se perdre dans des réglages complexes a notre niveau donc pour moi il faut avoir un bon ressenti avec la pression de pneus . Pour de faire plaisir au guidon et combattre l usure prématuré des pneus il faut comencer par ça ...
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A Carole nous avions mis 1.6 à l'arrière et la différence été remarquable
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